Leçon de style: trouvez d'abord vos couleurs focales
Partagez
La couleur peut être la partie la plus délicate de la création d'une pièce confortable. Il y a tellement de choix! Mais la meilleure partie est qu'une grande palette de couleurs peut créer une pièce harmonieuse dans laquelle vous pouvez vous attendre à être chaque jour.
Mais même si nous sommes nombreux à aimer la peinture, elle ne devrait jamais être le premier élément sur lequel vous vous décidez. Bien sûr, vous pouvez dire que j'adorerais une pièce bleue, mais jamais, ne choisissez jamais cet éclat de peinture en premier. Pourquoi? Eh bien, vous pouvez faire correspondre une couleur de peinture à à peu près n'importe quel oreiller, meuble ou illustration de votre choix, mais vous aurez beaucoup de mal à faire correspondre un oreiller, un tapis ou un textile à la couleur que vous avez déjà mise sur votre mur. Commencez avec des éléments plus faciles à mélanger et à assortir, puis choisissez la couleur de votre mur en fonction de ces pièces.
When on a shopping trip, find items such as deux oreillers and one rug that would make fantastic colour palettes. Wrap your room (and adjoining rooms) around these focal colours and you'll have a harmonious home that you'll be excited about coming home to every night.
Subtil et doux
Lumineux et confortable
Un oreiller introduirait une touche de couleur bienvenue dans une pièce neutre. Les couleurs vives se transforment bien au fil des saisons également. Choisissez de grands meubles rembourrés dans des tons neutres et apportez des meubles d'appoint ou des œuvres d'art dans les couleurs plus vives du coussin.
Ou vous pouvez faire preuve d'audace sur vos murs avec cette palette et superposer beaucoup de bois, de cuir et de jets confortables dans cette pièce. Si vous voulez choisir une palette audacieuse, essayez le bleu ou le jaune sur vos murs, couvrez vos meubles avec le brun foncé, ajoutez des chaises d'appoint avec les neutres et le poivre dans les rouges et les gris comme vos accents.
Remarques de clôture
Gardez à l'esprit que pour créer une palette pour toute la maison, vous devez utiliser une palette similaire dans les pièces adjacentes. Si, par exemple, vous choisissez un mur d'accent rouge dans votre salon, essayez de faire passer ce même rouge dans les accents de la cuisine ou de la salle à manger.
Et rappelez-vous que les couleurs sont si personnelles qu'il n'y a pas un choix parfait, mais de nombreuses options peuvent donner vie à une pièce.