Déménagez des Meubles lourds en toute Sécurité
Partagez
Si vous déménagez ou simplement vous réarrangez, le déplacement des meubles lourds est une tâche énorme. Utilisez ces techniques simples pour déplacer les objets lourds, encombrants sans détruire votre dos, la maison ou les meubles. Comment déplacer des meubles lourds par vous-même - Utilisez votre tête et non votre dos.
Relevez-le vers le Haut (et vers le Bas): Utiliser le bois de charpente, planches d'échafaudage et des blocs pour créer des rampes pour manœuvrer les objets.
Une commode haute, un meuble d'archivage ou une étagère sont difficiles à manipuler. Faites-en un travail de deux personnes. Penchez l'objet en arrière à un angle et demandez à une personne de porter le haut tandis que l'autre porte le bas. Ceci centre le poids et empêche l'objet de se balancer hors de contrôle. Transportez l'objet vers le haut ou vers le bas des escaliers est très facile aussi, puisque l'angle de transport correspondra à peu près à la pente de l'escalier.
Ces chariots ont des roues ou des roulettes pour simplifier le mouvement. Les chariots sont utiles pour déplacer les appareils lourds et peu maniables (machines à laver, réfrigérateurs, Télé, sèche-linge, etc.), y compris les pièces de meubles lourdes ou grandes.
Avec les chariots à deux roues et un centre de gravité plus bas, la charge et les objets lourds sont beaucoup plus stables et faciles à déplacer. Marchez vers l'arrière et tirez le chariot chargé vers le haut d'une colline ou un escalier. Vous aurez plus de force et un meilleur contrôle. Et poser la poignée sur votre cuisse pour soutenir le poids quand vous devez prendre une pause rapide. De cette façon, vous n'aurai pas besoin de pencher le chariot verticalement, et puis basculer la charge à nouveau.
Un grand fauteuil peut être difficile à déplacer. Suivez l'exemple des déménageurs pro et «crochez» les grandes chaises autour des coins. Tournez la chaise sur le côté afin qu'il ressemble à un «L» et déplacez-le en arrière en première à travers la porte. Puis courbez-le (accrochez-le) autour du cadre de la porte et glissez-le à travers.
Si vous déménagez dans une nouvelle maison, décidez à l'avance quels meubles iront où. Avant de vous déplacer, esquissez un plan d'étage avec les mesures correctes de chaque pièce, mesurez vos meubles et créer votre disposition. Ensuite, lorsque vous vous déplacez les choses, vous (ou vos assistants, si vous n'êtes pas là) pouvez placer vos meubles au bon endroit et ne pas avoir à le toucher à nouveau. Pour faciliter la tâche pour les déménageurs, collez une copie du plan au mur de chaque chambre afin qu'ils puissent savoir à un coup d'œil où les choses iront.
Les sangles de déplacement des meubles sont également utilisées par les professionnels en déplacement. Les sangles sont montées facilement dans la ceinture d'outil ou les poches arrière. Elles sont légères mais solides et les meubles et d'autres pièces lourdes peuvent être facilement levés et transportés. Deux personnes peuvent facilement transporter des charges lourdes ou encombrantes. Les sangles de déplacement rendent le déplacement des objets lourds grands/encombrants tels que les meubles, lave-linge, piano, lit etc. beaucoup plus facile. Réduisent de manière significative la douleur et le risque de blessure au bas du dos et permettent également de déplacer confortablement les grands objets lourds sans endommager les planchers et les murs.