How do I take care of my exotic wood furniture? - Rustic Furniture Outlet

Le bois naturel est une substance organique qui peut garder sa beauté pendant de longues années tant et aussi longtemps qu’on y assure un bon entretien et qu’on maintient un environnement favorable. Pour faciliter ceci, nous avons préparé un guide qui fournira les détails nécessaires pour assurer au bon entretien de votre nouveau meuble en bois exotique.

Les bonnes pratiques de base

Le bois s’endommage au contact direct avec l’eau, l’humidité et les températures extrêmes (froid et chaud).De plus, certains types de bois comme le pin égratignent plus facilement car ceux-ci sont plus mous que le plastique, la céramique et d’autres types de bois.

En toute simplicité, voyez ci-dessous notre liste de choses à faire et ne pas faire pour garder votre meuble de bois massif en bonne condition:

À FAIRE:

  • Gardez l’humidité dans votre maison dans les alentours de 45%-55%
    • The wood in furniture continues to exchange moisture with the air, expanding and shrinking in response to changes in relative humidity. Solid hardwood furniture’s natural response to extremely dry air is to lose moisture and shrink or crack.
  • Époussetez la surface régulièrement avec un chiffon sec en microfibres
  • Protégez le bois d’éclaboussures ou de déversements à l’aide de napperons, nappes et sous-verres
  • Protégez le bois de casseroles très chaudes avec des sous-plats

À NE PAS FAIRE:

  • Ne grattez pas les taches ou les coulisses de cires
  • Ne nettoyez pas votre meuble à l’aide de produits de nettoyage tout usage
  • Évitez d’utiliser des huiles et cires pour le bois de façon régulière (plus d’une fois par année)

  • Comment entretenir le bois naturel correctement

    Pour un entretien régulier:

    • Époussetez la surface régulièrement avec un chiffon sec en microfibres pour prévenir l’accumulation de saleté

    Pour un entretien plus en profondeur:

    • Évitez les produits de nettoyage tout usage
    • Remplissez un vaporisateur avec une solution d’un volume de vinaigre pour 10 volumes d’eau.
    • Vaporiser la solution sur un linge propre pour nettoyer la surface tout en douceur
    • Empêchez l’absorption trop élevée de liquide en séchant le meuble à l’aide d’un linge sec et propre

    Comment réparer des dommages mineurs

    Attention: Les réparations suggérées ci-dessous pourraient aggraver les dommages existants. Ces astuces nous ont été fourni de la part de professionnels de l’industrie, mais ils ne sont pas vérifiés. Contactez-nous Si vous avez des doutes ou si les trucs ci-dessous ne fonctionnent pas, veuillez nous contacter et nous vous référerons à un professionnel.

    Les taches blanches et les taches d’eau

    Attendez un jour ou deux pour voir si la tache disparaîtrait d’elle-même. Sinon, réglez un séchoir à cheveux à la plus basse température (la chaleur devrait être tolérable à la peau nue) et dirigez doucement l’air chaud sur la tache.Vous pourriez aussi appliquer un peu de cire pour les meubles de bois. Si aucun de ces trucs ne fonctionnent, vous pouvez essayer ces trucs utilisant des produits domestiques:

    • Bicarbonate de soude: formez une pâte en combinant 1 mL de bicarbonate de soude avec 1mL d’eau et frottez doucement la tache de façon circulaire. Essuyez l'excédent avec un linge humide propre.
    • Gelée de pétrole: laissez reposer sur la tache pendant plusieurs heures ou pendant la nuit, puis essuyez l'excédent.
    • Sel de table: mélangez 1 mL de sel de table avec quelques gouttes d’eau pour créer une pâte, puis frottez-la doucement sur la tache. Vous pourriez devoir cirer le bois par la suite.
    • Pâte à dents: appliquer un peu de pâte à dents non sous forme de gel à un linge humide, puis frottez la tache. Laissez sécher, puis cirez le bois. Pour un mélange un peu plus puissant, ajouter un peu de bicarbonate de soude à la pâte à dent.
    • Vinaigre: mélangez du vinaigre et de l’huile d’olive à parts égales puis appliquer sur le bois dans la direction du grain à l’aide d’un linge propre. Lorsque la tache aura disparu, utilisez un autre linge pour polir le bois. Truc en prime: le vinaigre pur aide aussi à enlever les taches blanches sur le cuir.
    • Cire pour automobile si vous manquez de cire pour les meubles, utilisez la cire pour les automobiles. Appliquez un petit montant avec votre doigt, laissez sécher, puis polissez avec un linge doux et propre.

    Les taches de chaleurs

    Using an iron to fix heat stains on solid wood furniture

    L’arme secrète pour se débarrasser des taches de chaleur est la vapeur: placez un torchon de coton humide par dessus la tache. Réglez votre fer à repasser à une température moyenne avec vapeur et passez par-dessus la tache en mouvement continu pour quelques secondes..

    Les éraflures et égratignures

    • Laissez la cire reposer quelques minutes, puis essuyez l’excédent avec un linge sec et propre..
    • Laissez la cire reposer quelques minutes, puis essuyez l’excédent avec un linge sec et propre.

    Les fissures importantes

    Tips & tricks for wood crack prevention

    C’est impossible d'empêcher le bois de fissurer, d’autant plus si le bois est vieillissant. Si vous remarquez des fissures importantes qui fendent le bois et compromette la solidité du meuble, contactez-nous et nous vous dirigerons envers un professionnel..

    1 comment

    Heather Fisher

    I have a Rosewood ornate trunk brought back from the Middle East. I put a plant on top of it and had something underneath it but the water absorbed into the top. Do you have any idea how I could get this fixed? Thank you.

    Laisser un commentaire

    All comments are moderated before being published