10 Tips to Design the Best Man Cave Ever! - Rustic Furniture Outlet

Un bar n’est pas seulement un endroit où préparer des boissons. C’est aussi l’endroit idéal pour traîner avec des amis, regarder un match de foot, écouter de la musique, jouer aux jeux de société, débattre de politique… Vous pouvez y faire tout et n’importe quoi ! Suivez nos conseils pour aménager le meilleur des bars, dans votre maison.

Photo par: Brojects

1. 1) Choisissez l’endroit idéal

Vous pouvez installer votre bar à peu près n’importe où : dans la cuisine, une partie du salon, au sous-sol, au grenier, ou même dans le jardin. Pour prendre votre décision, demandez-vous ce que vous souhaiteriez y faire, quelles seront ses fonctionnalités et combien de temps vous y passerez chaque jour. N’oubliez pas de prendre en compte le climat (si vous décidez d’installer votre bar à l’extérieur), la luminosité de la pièce et surtout, si vous aurez besoin d’une arrivée d’eau et/ou de prises électriques

2. 2) Pas besoin d’un palace pour avoir un bar chez soi

studio. Une des options les plus simples est d’opter pour un chariot, que vous pourrez déplacer et ranger lorsque vous ne l’utilisez pas (et c’est aussi la solution la plus économique !)

 3. Définir ses fonctions

Un bar maison est bien plus qu’un simple endroit où ranger des bouteilles de manière élégante. Il peut être une pièce chaleureuse dans laquelle vous inviterez vos amis ou votre famille lors des fêtes de fin d’année, ou tout simplement un endroit calme ou vous pourrez lire le journal en toute quiétude. Pendant tout le processus d’installation de votre bar, gardez à l’esprit sa fonction principale. Vous aurez ainsi un bar à votre image et qui correspondra parfaitement à vos besoins.

 4. Se concentrer sur un style particulier

Les bars-maison sont devenus très populaires. Vous pourrez donc trouver du mobilier de tous types : rustique, moderne, industriel, vintage, années 60… Vous pouvez également établir une gamme de couleurs à laquelle vous tenir. En tous cas, veillez à ce que votre bar s’accorde bien avec la décoration du reste de votre logement.

 5. À propos des rangements

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de rangements : armoires murales ou intégrées, buffets, étagères ou même bibliothèques. Veillez juste à ce que ceux-ci s’accordent bien avec le style que vous avez choisi pour le reste du bar. Par exemple, pour un fan de voiture, vous pouvez opter pour un meuble fait avec des pièces de tracteur recyclé. Ou pour une ambiance western, un charriot à vin fait avec une ancienne roue de wagon.

 

 6. Quel type de bar choisir ?

Il en existe plein ! Si vous disposez d’assez d’espace, vous pouvez choisir entre un îlot et un bar intégré. L’avantage de l’îlot est que vous aurez plus de place pour préparer des boissons et que vous pourrez continuer à discuter avec vos invités tout en faisant vos cocktails. Mais si vous vivez dans un studio, votre bar peut aussi être un simple charriot !

 7. Comment s’assiéront vos invités ?

C’est l’une des choses les plus importantes auxquelles vous allez devoir réfléchir. Vos invités (et vous-même !) devront être à l’aise et pouvoir s’asseoir confortablement. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez opter pour des chaises que vous pourrez facilement ranger une fois la soirée terminée. Sinon, vous pouvez créer un petit salon cosy avec quelques fauteuils, coussins et canapés.

 8. L’électro-ménager et les outils essentiels

Cela dépend de ce que vous aimez boire. Par exemple, si vous préférez les cocktails, une machine à glaçons sera indispensable. Si vous êtes un amoureux du vin, des refroidisseurs seront un must-have ! Mais quels que soient vos goûts, un évier peut être très utile et un frigo (même un petit) est quasiment indispensable.  En ce qui concerne les outils, vous pourrez facilement apprendre à utiliser les basiques (agitateur, shaker, mesure…) afin d’impressionner vos invités et réaliser de délicieux cocktails. Mais si tout cela ne vous intéresse pas, un simple tire-bouchon fera très bien l’affaire !

En ce qui concerne les outils, vous pourrez facilement apprendre à utiliser les basiques (agitateur, shaker, mesure…) afin d’impressionner vos invités et réaliser de délicieux cocktails. Mais si tout cela ne vous intéresse pas, un simple tire-bouchon fera très bien l’affaire !

 9. Lâchez-vous sur les accessoires

C’est le moment de vous faire plaisir et d’acheter tout ce qui vous plaît ! Shakers, serviettes, panier de fruits, pailles, différents verres pour tous types de boissons… Vous pouvez mélanger les styles et les couleurs, du flashy au classique en passant par le vintage ou le moderne. C’est l’occasion de révéler votre personnalité à travers les accessoires que vous choisirez.

 10. Profitez-en !

Laisser un commentaire

All comments are moderated before being published