How to use mirrors in your rooms - Rustic Furniture Outlet

Comment utiliser des miroirs dans vos chambres

Comme le dit le vieux conte de fées « Miroir, miroir sur le mur, qui est la plus belle de toutes ? » c'est encore plus difficile d'en être sûr de nos jours. Soyons réalistes, les miroirs sont partout : certains sont ultra bon marché, d'autres sont ultra chers. Quoi qu’il en soit, il ne faut jamais casser les miroirs, de peur de malchance, mieux vaut donc faire le bon choix ! Un miroir n'est pas seulement un objet dans lequel vous regarder : il a le pouvoir de faire ou de défaire une pièce en termes d'élégance, de style ou de charme, sans compter qu'il donne presque toujours l'impression que les pièces sont plus grandes qu'elles ne le sont.

Pour un miroir parlant vraiment unique (ce n'est pas le miroir qui parle bien sûr !), le charmant miroir antique, fabriqué avec des portes récupérées. Chacune est unique et individuelle, tant par son apparence que par son histoire. En regardant dedans, il est facile de presque « tomber » dans le miroir à travers les portes ouvertes, en s'interrogeant sur son histoire, où il a été et ce qu'il a vu !


Les miroirs en verre argenté que nous connaissons aujourd'hui sont apparus pour la première fois en Allemagne, il y a environ 200 ans. Le chimiste allemand Justus von Liebig a développé un procédé en 1835 pour appliquer une fine couche d'argent métallique sur un côté d'une vitre transparente. Comme pour toutes les bonnes choses, les hommes les ont développées et raffinées leur fabrication, permettant ainsi la production en série de miroirs.

Même si les miroirs modernes sont apparus au 19e siècle, ils existent en réalité depuis bien plus longtemps. Les tout premiers miroirs ont été fabriqués à partir d’obsidienne (verre volcanique) meulée et polie il y a environ 8 000 ans. Donc j’imagine que l’art de s’embellir était en quelque sorte un défi à cette époque !!

Retour aux miroirs d'aujourd'hui et à ce qu'il y a de mieux pour votre maison ou votre bureau ! Mais avant, voici une petite chansonnette que tout le monde devrait connaître : une leçon de feng shui, rien de moins ! L'ancienne philosophie chinoise du design dit que si vous accrochez un miroir en face de votre porte d'entrée, le miroir fera sortir des opportunités et de l'argent... et personne ne veut cela : votre maison pourrait manquer de revenus et vous devrez Travailler plus dur. Alors s’il vous plaît, n’accrochez jamais de miroir en face de la porte d’entrée !

Un endroit vraiment cool et tendance pour un miroir est au sol. Oui, le sol ! Tout comme les tableaux n'ont pas tous besoin d'être accrochés au mur, pas plus que les miroirs : un vieux miroir de style antique peut être tout simplement fantastique sur un chevalet, ou posé sur le sol, appuyé contre le mur s'il est assez haut, mais assurez-vous vous le sécurisez. Un avantage supplémentaire est le « pas » du miroir qui vous permettra vraiment de refléter un objet précieux dans votre maison.

Les miroirs avec portes (oui, des portes !) ajoutent énormément d’intrigue et de style, surtout s’ils ont un air d’antiquité.

Les pièces avec peu ou pas de lumière naturelle sont d’excellents candidats pour les miroirs, car ils peuvent rebondir sur toute la lumière disponible que la pièce peut rassembler et lui donner une lueur chaleureuse et accueillante indispensable.

Cela peut paraître très old school, mais croyez-le ou non, la salle à manger représente la richesse qu'une famille a acquise, avec du cristal étincelant, de la porcelaine, de l'argent et un lustre, ainsi que la joie de la famille et des amis se réunissant pour les moments de fête et les rassemblements. . Un miroir ici double cette joie, l'active et la favorise - et qui ne voudrait pas doubler le look et le plaisir !?

Si votre espace salle à manger est petit, perdez les grandes vaisselières ou huches et remplacez-les par un grand miroir. De plus, un buffet surmonté d’un miroir surdimensionné offre toujours un énorme bonus d’espace.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.